decouvrir le multiverse

decouvrir le multiverse
apprendre à créer des mondes imaginaires.

vendredi 15 janvier 2010

BRYCE 7 en préparation !!!

Je pensais que le soft avait été abandonné...

Une grande partie de mes images ont été calculé avec ce soft, j'ais d'ailleurs commencé la 3D avec ce logiciel qui étaient vraiment révolutionnaires à ses débuts.
Pourtant au fil des années il avait perdu un peu d'avance par rapport à d'autres softs comme Vue d'esprit dans la course au réalisme et à l'ergonomie.

J'espère que les développeurs vont cette fois aller vers une interface un peu mieux repenser surtout au niveau de la gestion des textures !! que ce soit textures procédurales ou bitmap.
de même qu'ils penseront à mettre au point une création de texture procedurales à base de nodes, comme c'est le cas dans la plupart des softs actuels.(sans que ce soit forcément hyper développé)

Il y aurait encore beaucoup de point à développé. le plus intéressant pour Bryce 7, je pense, serait qu'on réfléchisse plus à développé un rendu non-photo réaliste. Avec d'autres softs, on nous montre des images de paysage 3D extrêmement réalistes sans préciser qu'il faut une render-farm pour les calculer ou alors prévoir un mois de calcul (avec une station alien-ware) pour une image en 800*600!!!.

Il faudra toujours du temps pour la 3D mais il faudrait que cela reste raisonnable.

Donc voilà !! j'attends avec impatience la nouvelle mouture et je n'hésiterais pas à poster sur ce blog pour partager mes impressions (ou mes déceptions).

decrouvrir la bande dessinée en 3D

decrouvrir la bande dessinée en 3D
decrouvrir la bande dessinée en 3D